Sunday, April 30, 2006

Conduite avancée...


Cette semaine j'ai eu droit à mes deux meilleures journées à Régina... Nous avons suivit une formation de conduite avancée qui comprenait une journée en piste de course et une journée de perfectionnement de nos abilités.

Le parcours de cours était composé de plusieurs têtes d'épingle, de virages à angles droits, de chicanes, de barricades et de changements de voies à haute vitesse. On a appris comment manier la voiture à haute vitesse, comment aborder des virages et des barricades en gardant le contrôle et sans perdre de temps. Le parcours était chronométré et on avait pas le droit d'accrocher les nombreux cônes disposés sur la piste. J'ai jamais eu autant de fun en auto... on pouvait battre les autos comme on voulait, mettre le gas au fond, faire dérapper l'auto, faire crier les pneus etc... On devait apprendre nos limites et celles des autos.

On a aussi appris comment éviter des obstacles qui surgissent de nulle part sans perdre le contrôle (Photo 1). On devait rouler à 80 km/h vers une barricade de cônes et au dernier moment un feu de circulation nous indiquait la direction à prendre (gauche ou droite) et on devait retourner entres une rangée étroite de cônes derrière la barricade. À mon premier essaie je suis partie en dérapage et j'ai réussi à faire 2 tours et demi sur moi-même sur l'asphalte sèche YAHOOOOOOU!

On a également perfectionné la conduite d'une voiture dans des endroits très restreints du devant et du reculons et tout ça le plus rapidement possible.

À la fin de tous ces cours, nous avions des examens pratiques et des concours amicaux.

Sur la dernière photo on peut voir la flotte d'autos que nous avons utilisées. Ce sont des Chevy Impala ou des Ford Police Interceptor avec plus de 300 chevaux et une suspension modifiée. On était équipé pour changer les pneus sur le bord de la piste parce qu'après 2 jours la plupart doivent être changés tellement ils usent vite. Posted by Picasa

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ahahahah!!!! imagine tout ce que tu pourrais faire avec un lada!!! as-tu fait sauter un moteur en plus de faire faire mourir tes pneux?

Tous en coeur : i've been to moose jaw, and now i can die!

Giz xxx

1:54 PM

 

Post a Comment

<< Home

 
free hit counter
Free Hit Counter