Thursday, April 27, 2006

Grassland National Park

J'ai passé la fin de semaine au Parc national des prairies. Le parc est situé au sud de la Saskatchewan près de la frontière du Montana.
Le parc est composé d'herbes à perte de vue . Le climat est super sec et il ne pousse aucun arbre à des kilomètres à la ronde.

Durant le week-end, j'ai eu la chance d'aller nourrir un troupeau de 71 bisons qui seront réintroduit dans le parc d'ici quelques semaines (photo 2). Le parc compte aussi une grande population de chiens des prairies qui vivent en colonies de plusieurs dizaines d'individus. Ils creusent des terriers qui sont reliés entres-eux et s'amusent à siffler et à sortit et rentrer leur tête dans leur trou... assez comique! (photo 1 et 3)

On a aussi vu des antiloppes (Pronghorn). Ce sont les mammifères les plus rapides sur la planète. Ils peuvent atteindre plus de 100 km/h. Inutile de dire que je n'ai pas eu le temps d'en photographier un.

Le parc compte aussi une population de cerf et on a eu la chance d'en voir plusieurs... vivant et les restants aussi (photo 4). Si vous agrandissez la photo 4 vous pouvrrez voir entre les bois de cerf 2 amis qui marchent au loin. C'est incroyable la vue qu'on a ici sans les montagnes et sans les arbres.

Posted by Picasa

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

 
free hit counter
Free Hit Counter